Zumba danse minceur

Inventée en Amérique Latine, la Zumba fait fureur dans les salles de sport du monde entier. Combinant mouvements de danse et bonne humeur, la Zumba est l’exercice minceur par excellence.

Qu’est-ce que la Zumba ?

Toutes les adeptes du fitness minceur diront à l’unanimité que la Zumba est le mélange idéal de remise en forme et de bonne humeur. C’est en effet l’une des disciplines les plus appréciées en salle de gym.

Cette nouvelle technique fitness et minceur a vu le jour en Colombie grâce à Alberto Beto Perez, un professeur de danse. Celui-ci a mélangé des pas de danses latines à des mouvements fitness. Lors d’une séance de Zumba, vous serez sollicité pour danser le merengue, la salsa ou encore le reggaeton. En tout cas, essayez cette nouvelle discipline avec vos meilleures amies pour une bonne humeur garantie.

Malgré son côté ludique, la Zumba est réellement un programme fitness minceur. Tout en s’amusant, les personnes qui la pratiquent brûlent des calories. Et comme tous les muscles du corps sont sollicités, on est normalement fatigué à la sortie d’une séance.

Déroulement d’une séance de Zumba

Les séances de Zumba sont collectives et elles durent en moyenne une heure. La musique de fond est latine et les rythmes changent en fonction de la rapidité des mouvements à effectuer. Une petite séance d’échauffement précède le cours. Ensuite, la Zumba proprement dite débute avec des pas de merengue. Les pas et les mouvements s’intensifient au fur et à mesure que la séance avance. En tout cas, les mouvements sont très variés. Et malgré la précision des pas de danse du coach, les débutantes peuvent aussi pratiquer la Zumba. Il suffit de suivre autant que possible et de rester dans le rythme.

La Zumba sollicite et tonifie tous les muscles du corps, des fessiers aux abdominaux, en passant par les jambes et les bras. C’est donc une excellente discipline pour travailler l’endurance et la coordination. Par ailleurs, la Zumba optimise les capacités cardio-vasculaires en améliorant le souffle et la circulation du sang. Au bout d’un mois, les résultats sont réels : vous retrouvez tonus et souplesses et gardez parfaitement la ligne. Toutefois , si vous avez des problèmes cardio-vasculaires, il convient de demander l’avis de votre médecin avant de vous mettre à la Zumba.

lyiugfuy

Présentationshapeimage_1_link_0
Nos Instructeursinstructeurs.htmlinstructeurs.htmlshapeimage_2_link_0
Nos Stagesstages.htmlstages.htmlshapeimage_3_link_0
Nos courscours.html
Contactscontacts.htmlcontacts.htmlshapeimage_5_link_0
Liensliens.htmlliens.htmlshapeimage_6_link_0
Vidéosvideos.htmlvideos.htmlshapeimage_7_link_0

LE GWOKA FITNESS:

Concept crée par Jean Tauliaut: Le Gwoka fitness vous fait bouger et danser sur des rythmes Afro caribéens, et des percutions. Ce sont des enchainements simples et faciles à suivre qui vous font travailler tous les muscles en profonfeur , tout en vous évadant.

Moins cardio que la Zumba et sans sauts, c’est à la fois ludique et très efficace pour se muscler. Le Gwoka et la Zumba sont complémentaires.


CARDIO BOX ABDOS-FESSIERS RENFO:

1h pour developper votre cardio avec des mouvement de boxe et cibler les muscles que vous voulez développer et raffermir, c’est le complément parfait à la Zumba ou au Pilates


PILATES

Technique qui permet de renforcer les muscles profond du corps afin de dénouer les tensions et de se muscler en s’étirant...

Très efficace le Pilates permet de s’attaquer aux problèmes de ventre mou et d’abdominaux détendus par un vrai travail des muscles profonds, il permet aussi de soulager les douleurs dorsales par un travail de correction des mauvaises postures ( avec et sans Swiss ball)


URBAN DANSES: REGGAETON, HIP-HOP, Ragga style

Un cours accessible aux adultes et jeunes à partir de 12 ans pour se plonger dans l’univers Reggaeton et hip-hop à travers des chorégraphies simples ou les pas sont expliqués.

ZUMBA HIP HOP: cours de Zumba pour les jeunes accès sur les musiques qu’ils écoutent et sur lesquelles ils dansent.


YOGA: A travers des postures simples, réapprenez à mobiliser et ressentir votre corps. Par le travail de respiration vous allez apprendre à relacher les tensions et «vider votre tête»


YOGA JEUNES: Cours interactif pour répondre aux problématiques des jeunes : Stress, manque de confiance en soi, problème de sommeil ...en utilisant différentes techniques du Yoga mais aussi de la sophrologie....


YOGA NIDRA : Une des branche du Yoga qui vise à amener le corps et l’esprit dans un état propice au relachement et à la détente musculaire et intellectuelle...


L’ASSOCIATION ZUMBADANSE Vous propose des COURS DE ZUMBA à partir de 4 ans jusqu’à 97 ans... Mais aussi des COURS de PILATES et SWISS BALL PILATES, CARDIO BOX  ABDOS FESSIERS, URBAN DANSE, ZUMBA HIP HOP, YOGA Adultes et JEUNES, YOGA NIDRA, URBAN DANSES ainsi que des Stages ....